Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Stade Henri lemarie Saint malo
Match de Championnat
Jounée 5 Intersecteur
Terminé

3

4

Date

Jour du match samedi 04 mai
Heure de rendez-vous 08H45 à CO VOITURAGE VIGNOC
Heure du match 10H30
Heure de fin 12H15

Lieu

Stade Henri lemarie Saint malo

Divers

Information complémentaire Jounée 5 Intersecteur
AVENIR SPORTIF VIGNOC HEDE GUIPEL FOOT

1 vs 0

0 Match nul

AS JACQUES CARTIER SAINT MALO
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2019-2020
04 mai 2024 ST MALO ASJC 3 - 4 U11A Champ.

Tout d'abord modification de coach suite à l'absence de Matisse pour raison professionnelle, c'est avec grand plaisir que j'ai pris le relai, accompagné de coach Edmond, avec qui nous avons les mêmes principes et idées de jeu

 

L' avant match nous donne quelques indications sur l'adversaire, qui présentait une équipe assez physique et puissante. J'ai alerté les garçons lors de l'échauffement sur les coups de pieds arrêtés et sur le fait d'essayer de les faire courir

Nous prenons un premier but au bout de cinq minutes sur un corner, aucun marquage de notre part. L'équipe n'est pas rentrée dans son match, nous mettons à peu près une dizaine de minutes pour commencer à jouer.

Avec Edmond de l'autre côté du terrain, nous les encourageons à continuer à jouer, et petit à petit nous reprenons le fil du match. Au bout de quinze minutes, je me pose la question de la mi-temps, je demande à l'arbitre qui me dit qu'ils sont partis pour ne faire que deux mi-temps de 24 minutes et non quatre quarts temps. Cette information change la donne et je me réadapte rapidement à mes idées, mes intentions sont déjà dans ma tête. Je procède donc aussitôt à deux changements et j'en profite pour repositionner notre milieu par rapport à leur numéro 10 qui construisait le jeu adverse, et j'en profite également pour parler et conseiller les deux joueurs sortant sur leur rôle et placement lors de leur future rentrée en jeu.

Suite à ces changements, nous égalisons sur une belle frappe entrée de surface grâce à un premier mouvement intéressant, logique. Mais nous reprenons un but adverse avant la mi-temps, encore une fois sur une phase arrêtée, alors que nous sommes beaucoup mieux dans la construction du jeu sur cette fin de période.

Je profite de la pause pour peaufiner certains détails sur le placement et les principes de jeu dont nous avions déjà discuté dans le vestiaire, LA CUVETTE.

Notre doublette en défense centrale commence à comprendre l'importance de la relance et nous nous sentons beaucoup mieux.

A partir de là commence, je dirais, une quinzaine de minutes pendant lesquelles nous prenons le jeu à notre compte et où nous sommes très très intéressants dans la production du jeu, l'effort collectif et où nous sommes tactiquement bien en place. Je procède à un changement par choix plutôt tactique.

Nous finissons par égaliser sur une belle passe en profondeur et une belle finition.

Vient alors le moment de la récompense où par un jeu partant de derrière, nous arrivons à faire passer le ballon de droite à gauche pour arriver à centrer et finir sur un joli but de la tête, c'est magnifique collectivement.

Je procède encore à deux changements afin de peaufiner mon discours sur mon numéro 10 sortant, ce qui paie sur la suite, car à sa nouvelle entrée, nous arrivons beaucoup mieux à le trouver.

Notre attaquant, par sa ténacité, viendra finir un travail de pressing collectif sur une superbe frappe logée sous la barre.

Malheureusement, nous prenons un troisième but bêtement, largement évitable, qui nous mets un petit peu en danger sur cette fin de match, mais nous tenons bon.

 

Je souhaite vraiment à féliciter les enfants et tout ce groupe, y compris les absents du jour, car c'est le résultat d'une saison et d'un travail collectif. Nous avons fatigué nos adversaires et c'était vraiment mon intention, je dirais donc contrat rempli pour tout le monde.

 

L'avenir devrait être très intéressant avec ce groupe

 

Guillaume et Edmond

 

 

 

 

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.