Le Foot Fitness :  lancement d’une nouvelle pratique dans un contexte sanitaire et social qui met en évidence l’importance d’une plus grande pratique physique et de moment de rencontre concret.

Qu’est-ce que c’est?

Une nouvelle activité, dite “pratique bien-être”  alliant le football et le fitness pour être au goût de tout le monde! 

Le principe est très simple,vous retrouverez des exercices de fitness tout en utilisant un ballon en même temps. Accessible à tous, enfants, femmes, hommes, que vous  soyez sportifs ou non, c’est une activité dont vous vous souviendrez ! 

Nombreux sont les clubs qui commencent à mettre en place cette nouvelle pratique dans le but de toucher un public plus large et non seulement les “accros du ballon rond”. Cette nouvelle pratique a pour objectif de mettre en avant la découverte de l’activité, le bien-être physique et mental. 

Depuis cette année (Septembre 2021), le club de l’ASVHG a mis en place une section Foot Fit qui est gérée par Quentin Hubert agé de 20 ans et éducateur sportif depuis septembre 2021. Afin d’initier les futurs adhérents, le club propose 3 séances d’essais gratuites.

Nous sommes allés à sa rencontre  pour en savoir plus sur cette nouvelle pratique en lui posant quelques questions:

“C’est une activité apparue il y a approximativement 2 ans, c’est un sujet qui revenait de façon récurrente lors des réunions dans nos bureaux. En effet, c’est une activité ouverte à tous, pour les petits et les grands, femme, homme, sportif ou non. Et surtout ce n’est pas du foot, ce sont vraiment des exercices de renforcement musculaires qui s’effectuent avec l’aide d’un ballon de foot. 

On souhaite mettre en avant le côté familial de cette pratique car la plupart de nos adhérents sont du coin. Ce qui me plait dans cette activité, tout d’abord transmettre aux autres, le côté relationnel, les accompagner selon leurs envies personnelles, leur donner envie de continuer cette activité, de les pousser le plus loin possible .

La séance est proposée le mercredi soir de 18h40 jusqu’à 19h30.

 L’objectif pour cette pratique au sein de notre club de foot est premièrement de toucher plus de monde, d’avoir plus de visibilité, et si possible aménager une deuxième séance dans la semaine, plus tard pour pouvoir bien organiser la séance. Nous proposons 3 séances gratuites pour que le public puisse s’initier à cette pratique, et pourquoi pas prendre une licence pour nous rejoindre !”

Qu’en pensent les pratiquants de cette dérive du football? 

Nous avons interrogé 3 adhérentes du Fit Foot après leur séance. Alizéa, 21 ans et animatrice, Stéphanie, 43 ans et conseillère en économie sociale et familiale, et Gwen, 56 ans, assistante jeûne sécurité qualité environnement.

“C’est une activité que nous avons découverte grâce au bouche à oreille, ou parce que les enfants sont dans le milieu du football. On pratique le Fit Foot pour nous-même, pour se sentir bien dans notre corps, se défouler après notre journée de travail, et pour partager un moment avec un collectif. 

Le rythme de 1 séance par semaine pour commencer nous convient et on est fière de ce dire qu’on est capable de garder une régularité sur les séances, de pratiquer cette activité et surtout se dire que le travail paye toujours ! 

En effet ce n’est pas du football, les exercices de renforcement musculaires nous font travailler le gainage, le cardio, la mémoire également lorsqu’il faut retenir les exercices.

C’est une activité très plaisante et on aimerait beaucoup voir plus de participantes et participants, de tous les âges pour mélanger les générations lors des séances.”

Pour plus de détails n’hésitez pas à nous contacter au 07.83.20.55.61 et de jeter un coup d’œil à nos réseaux sociaux, Instagram, Facebook, Twitter, afin de visionner une vidéo au cœur d’une séance de Foot Fit supervisée par Quentin. 

Laisser un commentaire