Portrait de Sylvie Jan Bénévole/ Responsable Buvette

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Sylvie Jan, mariée et mère de trois fils, qui ont tous joué au club de l'ASVHG, jamais dans un autre ! Fabien, Florian et Hugo qui lui joue toujours.

 

2) Depuis combien de temps es-tu présente au sein du club ?

Environ 15 ans

 

3) Le football féminin se développe rapidement, notamment au  sein du club, quel est ton point de vue ?

Je peux juste dire que le jeu des filles est beau à voir et qu'il y a une super ambiance. Bravo Hélène et aux parents !

 

4) Es-tu fan de football de manière général ?

Non pas du tout, mais j'aime regarder un match, notamment amateur. Mon soutien est plus particulier à la B et la C qu'on oublie trop souvent.

 

5) Pourquoi avoir choisi d'être bénévole au sein de l'ASVHG ?

Et bien je suis tombée dans la marmite...du bénévolat, j'ai commencé par faire des gâteaux quand il en fallait pour les lotos. Par la suite j'ai été demandée par Eugène, notre ancien responsable buvette pour le tournoi de Hédé le jeudi de l'Ascension. Ensuite j'ai commencé à aider régulièrement quand Hugo était petit. A la demande d'Eugène et en accord avec le bureau, j'ai pris la relève. J'en profite pour remercier l'accueil de nos anciens de leur équipe, nous avons œuvré avec plaisir ensemble.

 

6) Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Tout d'abord le contact humain, l'ambiance car nous sommes bénévoles et nous passons de bons moments. J'ai toujours été bénévole volontaire pour aider et je n'y suis pas que pour le foot.

 

7) Ton rôle dans le club ?

Je suis responsable buvette et organisatrice des soirées (loto, intergénération, tournoi...), tout ce qui touche la buvette et la restauration. J'organise un planning de buvette en début de saison, à la maison, que nous finissons par un moment convivial. Je m'occupe de la gestion des stocks et de faire les commandes pour le bon déroulement des événements. Cela demande du temps et de l'organisation surtout que je suis en activité et que mon travail est prenant mais ça dans la famille Jan ça roule !! 

 

8) En tant que responsable de la buvette, tu as surement été témoin de scènes de festivités après une victoire, une anecdote ?

Cela va bien en arrière... Mais les soirs de buvette avec l'équipe de Lilian Hamon qui finissait très tard... Beaucoup vont sourire en lisant !! Sinon un jour de tournoi, on trouvait que la friteuse n'en finissait pas pour se remplir et notre bon Roger qui était toujours fidèle au poste avait oublié de fermer le clapet et l'huile coulait dans le caniveau. Que faire ? Et bien on reprend la voiture et on retourne chercher de l'huile. Depuis nous n'oublions plus le clapet. 

 

9) Quels sont les moments les plus marquants que tu as vécu depuis que tu es au club ?

La coupe de France de 2013 ou le club est allé au 8ème tour, c'était magnifique. Mais quel boulot et de nuits à compter et recompter peur d'avoir oublié quelque chose !!

 

10) En un mot, comment décrirais-tu le club ?

Un club familial qui doit sans cesse ne pas oublier nos valeurs et rester les pieds sur terre, pour continuer à vivre encore longtemps pour nos jeunes.

 

11) Quelles sont tes passions (livre, film, musique etc...) ?

J'aime lire, le bricolage manuel, j'aime mon jardin et ma famille qui compte plus que tout !

 

12) Un dernier mot ?

Restons unis pour les futures années. Un grand merci à Eugène, Yvette, Janine, François, Roger, nos anciens, sans oublier Jean-Claude avec qui j'ai travaillé dans la joie et la bonne humeur. Et merci à toute mon équipe, vive l' ASVHG !!