Le label argent pour la section féminine !

 

La Fédération Française de Football vient de nous décerner le LABEL JEUNES FEMININES ARGENT pour la période 2021-2024. Cette distinction récompense un travail de fond réalisé en direction du public féminin et déjà récompensé par le label bronze en 2018.

 

Obtenir une labellisation nécessite de construire un dossier complet de façon à mettre en évidence et en valeur 3 dimensions révélatrices du dynamisme de la vie sportive d’un club et de notre slogan : L’ASVHG s’accorde au féminin ! Il s’agit des dimensions associative, sportive et éducative. Julien Simonnet, référent du foot féminin jeunes, s’est lancé dans l’important travail de formalisation du sossier en début de saison dernière. Une réunion finale a eu lieu fin avril en présence de tout le staff qui gère le football féminin de l’ASVHG et les représentants du district dont Théot Rivrin, responsable du football féminin pour l’Ille-et-Vilaine. Ce temps d’échanges, qui suivit l’observation d’une séance d’entraînement avec les U15, fut riche d’enseignements pour le club tout en mesurant le chemin parcouru depuis 7 ans avec le lancement du pôle féminin sous la houlette de Ludovic Fabre.

 

Quelques points forts ont retenu l’attention des membres du district :

 

. Le nombre de licenciées avec plus de 100 licenciées et une dizaine de dirigeants réparties des U6 aux seniors 

. La possibilité d’offrir du foot à 11 dans les catégories U15, U18 et seniors

. Les actions de découverte de l’activité football à travers un cycle « balle au pied » dans 4 écoles du territoire (Vignoc, Hédé/Bazouges, Guipel, Langouët)

. L’action PEF (programme éducatif fédéral) réalisée auprès des jeunes footballeuses pour qu’elles s’initient au rôle d’éducateur. Hugo Jan, service civique, en fut l’initiateur

. D’une façon générale, la dynamique des entraînements malgré l’arrêt des compétitions (2 entraînements par semaine) avec une recherche pédagogique pour animer les séances (projet sportif mis en place par David Perrichot et Philippe Poher)

 

Féminiser l’encadrement doit être un axe de progrès pour les saisons à venir.

 

Avec cette labellisation, le club se verra offrir une dotation Crédit Agricole avec des buts réversibles et un équipement (matériels).

 

Sachez que la journée du football féminin aura lieu le samedi 11 septembre sur les 2 terrains de Vignoc. Ce sera l’occasion de venir voir et d’encourager les jeunes pousses, les demoiselles et les adultes féminines de l’ASVHG.

 

La réaction de Ludovic FABRE, responsable de la section féminine : « Je souhaite dire un grand merci à l’ensemble du club, et tout particulièrement à notre président, les éducateurs, les dirigeants et dirigeantes du foot féminin pour leur investissement. Une belle récompense pour le travail de toutes et tous depuis 7 ans ! Pour finir, un grand merci aux filles pour leur investissement, leur sérieux et le plaisir d’apprendre ensemble ! »

 

#LemeilleurestAvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *