Retour sur la saison de nos U6 à U9 ⚽️

U6-U7
Un bilan positif avec en moyenne 15 enfants présents à chaque entraînement le samedi matin à Guipel… Malheureusement nous n’avons pas pu faire de plateau en cette fin de saison.. 
Merci de leur présence et de leur joie, sourire,et motivation. À l’année prochaine !
U8-U9
Le bilan de la saison est positif. Les enfants ont été assidus aux séances malgré le contexte (moyenne de 30/35 joueurs). Ils ont été dans l’ensemble, à l’écoute, et ont suivi les conseils pour progresser que ce soit en motricité ou dans l’utilisation du ballon. Le fait d’avoir un encadrement suffisant, et de qualité (merci à eux, ils se reconnaîtront) a permis aux enfants de s’épanouir et de travailler correctement. Il va falloir gagner en aisance dans la circulation du ballon.
Sur le plan technique des progrès sont à noter comme pour la motricité mais le travail individuel avec ballon aurait pu être accentué, ce qui favorise sans aucun doute la circulation de balle…
Nous avons pu envoyer deux équipes au seul tournoi de la saison :
Tournoi corsaire kid’s , et c’est très positif pour l’équipe 1! Avec le choix d’être offensif et de faire du jeu, les résultats ont bien suivi malgré des erreurs défensives.
Grandes motivations des enfants, avec un grand plaisir à trouver de l’opposition de niveau. Une bonne rotation sur le rôle de gardien de but qui n’a finalement pas été un trop grand handicap (3 buts encaissés le matin et 9 l’après midi mais 4 contre Caen).
Des parents et grands-parents présents en nombre pour voir les enfants jouer malgré une météo capricieuse pour un moi de juin!
3 victoires et 2 nuls le matin puis l’après midi face à de plus grands clubs 1 victoire, 1 nul et 3 défaites.
Pour l’équipe 2, les résultats du matin ont été satisfaisants avec 1 défaite, 3 nuls et 1 victoire. Les joueurs étaient motivés et ont respecté les consignes. Ils ont fait des efforts du début à la fin des rencontres. L’après midi a été plus difficile avec des rencontres contre des équipes d’un niveau supérieur. Malgré cela, les garçons ont montré de l’envie et n’ont pas été récompensés de leurs efforts avec 3 défaites avec un but d’écart dont les deux dernières en fin de match. Un match plus compliqué contre Dinan avec une défaite 3-0 et un match nul contre Bréquigny. Les jeunes étaient contents de retrouver la compétition et d’affronter d’autres équipes malgré la déception des résultats de l’après-midi. 
Équipe 1
2 à 2 Uzel Saint malo V 1 a 0   Saint guinoux V 3 à 0 Combourg V 5 à 0 EAguingamp 1 à 1 après midi le Mans D 2 à 1 Saint Brieuc 2 à 2 Angers D 1 à 0 Quimper V 1 à 0 Caen D 4 à 1
Équipe 2
matin :
Laval : 0-2
Paimpol : 1-1 Tarek
Avranches 2 : 1-1 Gabin
Langueux 2 :. 3-0 Doublé de Robin et Quentin
Changé : 1-1 csc 
aprèm :
Brequigny : 1-1 Owen
Ginglin : 1-2 Gabin
Dinan Lehon : 0-3
Langueux 1 : 1-2 Gabin
Saumur : 1-2 Tarek
bravo à nos jeunes pépites
Le meilleur est AVENIR. 
Merci à David merci à Mattéo merci à l’ensemble des bénévoles présents à chaque entraînement et merci aux responsables administratifs.
Guillaume Lebret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *