PORTRAIT : Philippe Caillibot, responsable buvette 🍻

Voici la mise en lumière de Philippe Caillibot, bonne lecture 🔍📖

Philippe déguisé en Qatari lors de l’épopée Coupe de France en 2013

1) Salut Philou, peux-tu te présenter en quelques mots : d’où tu viens, ta situation familiale & professionnelle etc?

Je suis rennais…je suis marié, 1 enfant Basile 15ans qui joue au club.

Je travaille chez « Madeleines bijou » comme chargé de clientèle sur l’Ille-et-Vilaine depuis 16 ans.

J’ai été commerçant pendant 9 ans à Hédé comme tenancier de bar « au Col Vert »….certains s’en souviennent encore ! Et avant  responsable de rayon en grande surface….mais ça c’était dans une autre vie..

2) As-tu été joueur de foot ? Quel est ton parcours ?

J’ai commencé vers 12 ans à la J.A.Bruz (chez les catho) jusqu’à 21 ans.

Mon plus beau parcours reste la Gambardella….une bande de copains qui avait grandi ensemble…nous avions passé 7 ou 8 tours en Ille-et-Vilaine puis nous sommes rentrés en poule, avec le stade Lavallois, Alençon que nous avons battu toutes les 2 à domicile et l’en avant de Guingamp…où nous avons pris un petit11/0 au stade Yves Jaguin avec une armada de jeunes pros comme Tibeuf ou Lucas.(.pour ceux qui s’en souviennent)

Ensuite 2 ou 3 ans à l’AS Maurepas et puis arrêt….j’ ai repris en mode détente quand j’ai repris le bar à Hédé, je ne jouais qu’à domicile en B au CS Hédé pour éliminer les longues nuits arrosés de ma clientèle !

3) Depuis combien d’années es-tu au club ? Qu’est-ce qui t’as fait venir à l’ASVHG ?

Étant commerçant à Hédé, Elian Réhault cherchait à monter une école de football….c’est comme ça que je suis rentré au CS Hédé. J’effectuais tous les 15 jours l’entrainement de nos têtes blondes qui avaient 8/9 ans.

Avec la fusion et l’arrêt en tant que joueur j’ai coaché tout d’abord l’équipe C en senior puis la B avec une montée en 1ère division.

Après mon fils a commencé en u7 j’ai pris le poste de responsable catégorie jusqu’en u12…petit break ensuite pour respirer…je suis Basile avec de l’arbitrage à la touche ou parfois sur le champ si nécessaire…et me voilà arriver à la buvette !

4)  Quelles sont tes activités favorites en dehors du foot?

Un peu de pétanque entre les saisons de foot, du renforcement musculaire, un peu de footing quand il n’y a pas de blessures…

J’aime le cyclisme, j’adore aller voir notre « Aurélien le brétilien  » (ancien joueur du club) sur les courses en Ille-et-Vilaine.

Une lecture régulière du Ouest-France et de l’Équipe avec un ou deux bouquins pendant les grandes vacances.

5) Ton film préféré ?

J’aime les films français de préférence comme « le Grand bain » avec Philippe Katerine et Poolvorde ou des émissions musicales comme « Taratata » !

6) Question musique : un style en particulier ? Un artiste ? Une chanson ?

Etienne Daho, Alain Bashung, Eddy de Pretto ou Carla Lucciani pour les plus jeunes… bien sûr Mickael Jackson et Freddie Mercury pour les strangers.

7) Quel est ton club de foot préféré ? une idole, un joueur en particulier ?

Mon club de cœur reste le Stade Rennais évidemment, mais j’aime le jeu avec des joueurs qui mettent beaucoup d’intensité comme Liverpool actuellement !

Je suis allé souvent à Nantes à Marcel Saupin sous l’ère Suaudau au siècle dernier. Je supporte l’équipe de France bien sûr, que j’ai pu voir plusieurs fois, notamment en demi-finale et finale en 1998…de GRANDS moments !

8) Tu as pris la responsabilité de la buvette depuis cette saison, parles-nous en !

J’ai repris le poste de responsable « buvette » cette année. Ça consiste à anticiper les événements en prise de commande boissons sur les différents lieux, établir le planning pour les bénévoles les jours de matches.

Nous sommes une dizaine à ce jour avec une bonne ambiance et une rigueur à la fois !

Nous servons les boissons dans des verres recyclables depuis cette année : halte au plastique ! Comme les nouvelles gourdes pour l’ensemble de nos catégories de joueurs afin d’éviter la surconsommation de bouteilles d’eau…

Tenir la buvette , c’est créer du lien entre toutes les générations de joueurs, de dirigeants et de supporters !

9) Tu fais partie d’un groupe de bénévoles sur qui on peut compter sur n’importe quel événement & on t’en remercie. Ton point de vue sur le bénévolat ?

Le bénévolat est indispensable dans nos petits clubs !

Il faut bien se sentir personnellement et être le + performant et compétent dans les différents postes que nous propose le club…savoir rester à sa place tout en pensant à se renouveler…

10) Ton ou tes plus beaux souvenirs au sein de l’ASVHG.

Les épopées Coupe de France 2013 et 2018 déguisés en Qatari !

Mes années de coaching avec l’équipe B senior, pas facile de coacher des potes….mais très enrichissant humainement.

Le tournoi de Paimpol en u11 avec Basile, ses potes et l’ambiance parents/joueurs.

11) Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette nouvelle saison ?

Je souhaite que le club continue à grandir avec les nouvelles générations : sportivement, humainement et financièrement….il y a beaucoup de travail.

Nous avons un superbe outil (le synthé) mais il nous faut de la compétence à tous les niveaux…et surtout TOUJOURS DANS LE BON ESPRIT, L’AMOUR, LA JOIE !

12) Un dernier mot pour conclure ?

Trinquons….Tchin…tchin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *