Portrait de Jean-François Boutet : Responsable fête et manifestation, responsable album du club

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai presque 51 ans, marié à Nathalie, 2 garçons ( Jordan et Kilian ), footeux depuis l’age de 7 ans. Je suis arrivé à l’ASPTT Nantes ( 2ème plus grand club derrière le FC Nantes à l’époque) à l’âge de 11 ans.

J’ai évolué durant 1 saison en D4 ( national 3 actuellement ) où j’y ai vécu un 7ème tour de Coupe de France dans ma 21ème année (éliminé par Chateauroux  2-1).

J’ai eu l’occasion de jouer contre Didier Deschamps et Marcel Desailly, autre moment fort de ma carrière et puis de part mon boulot (long parcourt chez Castorama et actuellement chez Würth comme responsable de magasin), j’ai connu différents clubs entre l’ASPTT BREST, LOCMARIA, PLOUZANE (Finistère), NORT SUR ERDRE (région nantaise) où j’ai coaché pendant 3 saisons l’équipe senior B (3 montées consécutives). J’ai laissé mon ADN dans ces différents clubs.

 

2) Depuis combien de temps es-tu présent au sein du club  ?

Depuis 13 ans, je suis arrivé en vétérans et un de mes genoux a eu raison de ma longue carrière de foot, donc j’ai dû prendre d’autres fonctions qui me permettent de rester dans le milieu du foot.

 

3) Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein du club ?

Je m’occupe du spécifique poste de gardien senior depuis 4 saisons, après avoir été sur le banc une année afin d’aider Johann au sein du groupe senior A.  J’essaye d’apporter mon expérience avec les différents dirigeants du club. J’assure également le planning du début de saison des délégués de match pour les équipes A et B. Je m’accorde un investissement dans la gestion de la boutique du club (passage de la commande, distribution des vêtements après avoir tout réceptionné). Et dans les temps mort…Je participe aux réunions de bureau afin de coordonner les différentes manifestations pour subvenir aux recettes de l’association.

 

4) Quel travail faut-il en amont pour la réalisation d’une fête, d’un événement pour le club ?

Une bonne anticipation permet de bien préparer chaque événement, même si ce n’est pas toujours évident de se rendre disponible, et c’est vrai que nous nous rendons compte que nous retrouvons souvent les mêmes personnes à gérer, organiser, mettre en place etc … Et tout cela bénévolement mais parce que on le vaut bien !

 

5) Comment se passe la réalisation d’un album Panini ?

La volonté de marquer un vrai événement (20 ans du club), je voulais m’approprier ce projet afin d’en faire un succès, il fallait qu’un seul interlocuteur, coordonner chaque temps fort, entre les photos (merci Jean-Michel), trouver des sponsors (merci Eric), assurer le suivi afin de ne pas faire d’oubli, relecture (merci Jordan). Le projet à commencé courant mai/juin pour une mise à disposition de l’album en décembre.

Je suis très satisfait et fière des retours que j’ai pu avoir, d’ailleurs n’hésitez pas à faire de la pub autour de vous, le parrainage peut rapporter !!

 

6) Comment et pourquoi es-tu devenu le responsable fête et manifestation ?

J’aime bien faire la fête !! Et je devais avoir le profil car à l’issue d’une assemblée générale, le président à orienter légèrement le niveau de responsabilité de chacun mais c’est pour le bon fonctionnement du club.

7) As-tu un club favori autre que l’ASVHG ?

Oui, je ne vais pas me faire beaucoup d’amis mais j’assume pleinement, et oui c’est le FC NANTES, la nostalgie de mon enfance où j’ai toujours gardé de vrai valeurs autours de ce club, je me souviens du stade Marcel Saupin avec mon papa où il fallait traverser un pont métallique pour y accéder mais aussi l’arrivée du stade de la Beaujoire où j’ai eu la chance d’y jouer en levé de rideau, d’excellents souvenirs.

 

8) Un joueur préféré ?

Malheureusement décédé Henri Michel… un joueur de très grande classe.

Mais aussi Michel Platini, tiens encore un Michel !

 

9) Quels sont les moments les plus marquants que tu as vécu depuis que tu es au club ?

Je retiendrai comme beaucoup de personne qui l’ont vécu, les deux parcours en Coupe de France qui sont naturellement des moments qui restent gravés à vie.

Et j’aimerai faire un clin d’œil au président actuel Yannick pour son énorme dévouement, il est sur tous les fronts et notamment sur le projet synthétique, c’est forcément très marquant.

 

10) Quelles sont tes passions mis à part le foot ? (films, musiques, livres etc…)

Alors le dernier film que je suis allé voir au cinéma, euh euh euh.. La grande vadrouille avec Louis de Funes ! Non je déconne, j’aime bien les bon films d’actions, thriller mais je ne prends pas le temps d’inviter ma femme au ciné. La lecture c’est quand je suis en vacances, transat…Et la musique c’est tous les jours et j’écoute aussi bien du Mylène Farmer, Charles Aznavour qu’Indochine ou un peu de musiques Hard, en fait j’écoute de tout ! Et souvent fort à la maison !!

 

11) Un dernier mot ?

Le plus dur est fait mais le plus difficile reste à faire (pour les connaisseurs).

One Reply to “Portrait de Jean-François Boutet : Responsable fête et manifestation, responsable album du club”

  1. On reconnait bien l’investissement et le sérieux de Jef tant au boulot que dans ses hobbies , toujours à fond même pour faire la fêté, une grande qualité et même avec une canne il sera toujours sur le bord du terrain, une vrai passion.
    Bravo pour cette longue carrière…….et longue vie au FCN…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *