Le portrait d’Alex

Portrait d’Alex Bordini nouvel éducateur U17

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alex Bordini, j’ai 26 ans et je suis éducateur sur la catégorie U17 mais aussi joueur en sénior.

 

2) Depuis combien de temps es-tu présent au sein du club ?

Depuis cette année, je suis arrivé en août.

 

3) Depuis le début de saison, tu as découvert un nouveau rôle, celui d’éducateur, ça te plait ?

Ce n’est pas un nouveau rôle pour moi, lorsque j’étais à La Vitréenne FC je me suis occupé des U17 puis des U19. Lors de mon passage à St Grégoire la saison dernière, je m’occupais aussi des U19.

 

4) Cette idée d’être éducateur, est-elle venue de toi où on te l’a conseillée ?

Elle est venue de moi il y a un certain temps déjà. Je suis tombé sur des entraîneurs qui m’ont beaucoup marqué et surtout apporté et ça m’a donné envie d’en faire autant.

 

5) Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à ton équipe ?

Il y en a une juste très importante, c’est le RESPECT, que ce soit avec l’arbitre, les adversaires mais surtout avec les dirigeants et bénévoles du club. Le savoir vivre ensemble est aussi une chose sur lequel j’insiste beaucoup.

 

6) As-tu un style de jeu favoris ? Une tactique ?

Chaque entraîneur a un style de jeu favoris, après il faut le modeler en fonction des joueurs que l’on a dans son groupe et l’adapter aux point forts et point faible de son équipe. Une tactique ? Oui, il y a un projet de jeu que l’on travaille à chaque séance d’entraînement.

 

7) Un entraîneur qui t’inspire ? Un éducateur présent au club ?

Guardiola évidemment, déjà pour son style de jeu, il arrive à imposer sa patte partout où il est passé mais aussi pour la relation humaine qu’il a avec ses joueurs. Au club, je n’ai eu que Johann et Seb donc je ne peux pas vraiment comparer mais c’est un duo que j’aime bien. Les séances sont de qualité, ils parlent foot et savent dans quelle direction aller et ils sont à l’écoute des joueurs. Ce qui est important, c’est qu’ils voient aussi l’homme qui se cache derrière le joueur.

 

8) Ton club favori ( autre que l’ASVHG ) ?

En club professionnel, c’est le Stade Rennais et en club amateur, La Vitréenne FC, c’est un club où j’ai passé 5 ans et vécu de belles choses.

 

9) Quel est pour toi le joueur que tu devrais avoir dans ton équipe ( que tu rêves d’avoir ) et pourquoi ?

Défensivement, Kanté, car c’est un joueur sur qui tu peux compter en tant qu’entraîneur. Il se sacrifiera toujours pour l’équipe. Offensivement, Mbappé, pour son insouciance, c’est un joueur d’instinct qui a de grosses qualités d’élimination dans le un contre un. C’est un joueur qui peut créer le déséquilibre sur chaque prise de balle.

 

10) Quels sont les moments les plus marquants que tu as vécus depuis que tu es au club ?

Les moments les plus marquants… En tant qu’éducateur, je dirais la rencontre avec le groupe. Je penses que le courant est bien passé et on sait dans quelle direction aller. En tant que joueur, je dirais mon premier but en R1 avec Vignoc lors du premier match. Il y a aussi la victoire au 6ème tour de Coupe de France, que j’ai vécu avec beaucoup de frustration du fait que je ne pouvais pas jouer mais l’ambiance était géniale. J’aime l’atmosphère qu’il y a dans ce club !

 

11) Ton objectif pour cette saison ? Sur le long terme ?

Mon objectif cette saison est de jouer les premiers rôles en U17 car c’est une génération qui a beaucoup de qualités et qui mérite de jouer plus haut mais pour cela il va falloir continuer à travailler et gagner en maturité. Le but est de retrouver un maximum de joueur au niveau ligue dans 2/3 ans en sénior.

 

12) En dehors du football, quelles sont tes passions ? (Films, musiques, livres, autres…)

J’aime beaucoup les séries et le tennis.

 

13) Un dernier mot ?

Merci aux bénévoles qui travaillent dans l’ombre et qui ne sont pas toujours mis en avant, sans eux, le club n’aurait pas pu évoluer aussi rapidement. Et continuer de venir mettre l’ambiance au stade comme vous savez le faire ! Le meilleur est à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *